MANON HARROUET

Hola !

Je m’appelle Manon, je suis née en 1994 (ça m’évite d’actualiser mon âge sur cette page chaque année).

Je suis une photographe passionnée par l’art de capturer la vie dans toute sa spontanéité et sa beauté. Je m’efforce de créer des images authentiques, pleines d’émotion et de saveur, qui racontent votre histoire telle qu’elle est vraiment.

Je photographie les mariages, les familles, les couples, les personnes solos, les artisans fiers de leur métier. J’adore les gens et j’adore cuisiner (et manger). Impossible de me « nicher » en photographe lifestyle & mariage, je suis aussi photographe culinaire et qu’est ce que j’adore ça ! J’ai trouvé mon équilibre entre les différentes cordes de mon arc.

J’aime saisir ces instants de vie, ces détails qui font toute la différence, et les transformer en souvenirs durables. Imaginez-vous, quelques semaines plus tard, revivant ces moments à travers des images naturelles, pleines de vie et de sincérité. C’est cette magie que je souhaite créer et partager avec vous.

.

D’où je viens : j’ai quitté mon Morbihan natal et la forêt de Brocéliande pour venir m’installer à Paris en 2018 où j’ai décidé de poser mes valises. Je reviens régulièrement dans le Morbihan pour retrouver ma famille et mes bons vieux amis bretons !

Ce qui est important pour moi : Le voyage est essentiel. Découvrir de nouvelles cultures, parler une autre langue, s’imprégner du vécu et des traditions des autres régions, pays ou continents m’animent profondément.

Mon pays chouchou : Le Pérou. J’y ai vécu 6 mois en 2014 et j’y suis retournée 1 mois pendant l’été 2024. Je l’ai dans la peau et dans mon logo. Le soleil représentait le dieu Inti pour les Incas. Il nous réchauffe, nous éclaire et nous protège.

Mon crédo de vie : la liberté. Pour moi, il est essentiel de rester libre de ses mouvements, de ses pensées et de ses apprentissages. Libre d’être qui on est, à 100%.

Comment je suis : Je ne suis pas celle qui attire l’attention, je préfère qu’on ne me remarque pas (coucou la photographe discrète !). Pour autant je suis à l’aise en groupe, en tant qu’ancienne prof, le public est mon ami ! Je suis énergique, beaucoup d’idées, d’envies qui fourmillent dans ma petite tête souvent bien trop pleine. Mon frère m’a dit un jour que je suis « atypique », on l’est tous un peu nan ? (Je vous laisse sur cette question existentielle).

Et aussi je suis : une grande sensible. J’ai toujours été attentive aux autres, à leur ressenti et à leur bien être. J’aime aussi que tout soit claire. Je dialogue, je suis honnête et entière, tout est fait avec le cœur chez moi, je ne peux pas faire semblant !

Ma première vie pro : j’ai été professeur des écoles pendant 9 ans. J’ai adoré mon métier mais en tant que grande sensible, il prenait un peu trop de place dans ma vie et il aurait fini par un peu trop m’abîmer si je n’avais pas pris la décision de me réorienter vers la photo.

Et sinon en vrac :

Je suis poisson ascendant taureau, sensible, créative et fonceuse !

j’ai besoin d’être en mouvement : la cuisine, les randos, le vélo, marcher, nager, le yoga, le ski…etc. Bouger, c’est la vie !

J’ai grandi entourée d’animaux et ils ont une place hyper importante dans ma vie. Je ne me vois pas vivre sans eux et j’ai à cœur de les protéger autant que je les aime et les respecte.

Je suis passionnée de cuisine. Mon père et ma grand-mère me l’ont transmise. La photo culinaire me fait totalement vibrer dans ma créativité et merci à eux de m’avoir élevée dans le respect des produits et de la cuisine qui réunit.

Je suis bretonne mais je n’aime pas le poisson. Je les préfère vivants dans l’eau que dans mon assiette. J’aime la mer quand elle est propre car les algues sont limite une phobie pour moi. Par contre, je suis une bretonne élevée aux galettes blé noir, et ça, j’adore !

.

Je vous présente une autre boule de poils : Simba. J’adore cette photo de lui qui le résume très bien : gourmand, câlin, très tranquille et toujours au naturel, sans complexes !

Alors ? ça te dit de parler de chats, de galettes bretonnes, de voyages ou encore de vivre sa vie comme on l’entend autour de ton projet de séance photo ?